Détails sur l'événement Muskathlon Event Switzerland 2021

   

 

  

  

1. Date / Programme

4M Suisse respecte toutes les exigences de l'OFSP et du Conseil Fédéral en ce qui concerne la COVID-19. Tous les événements et camps sont planifiés et réalisés avec un concept de protection approprié. Si un événement ou un camp doit être annulé pour ces raisons, les participants inscrits bénéficient d'une garantie de remboursement à 100 %.

Samedi 21 août 2021 (Nuit du vendredi au samedi)

Départ de Saint-Aubin-Sauges/NE (Suisse).
Le temps de préparation sur place (se changer, s’échauffer, etc.) doit être pris en compte par toi-même.
00h00    Départ catégorie 1 (30km effort de randonnée/marche)
01h00    Départ catégorie 3 (42km effort course à pied)
02h00    Départ catégorie 2 (30km effort course à pied)
              à l’arrivée, les participants ont la possibilité de se rechanger et de se ravitailler
06h38    Lever du soleil
07h00    Clôture de l’arrivée
08h00    Plénière avec
              Rachel Pellaud (participante olympique 2021 au relais 4x400m)
              Christian Willi (Responsable de Compassion Suisse)
              Nicolas Legler (Conseil d'administration Glowbalact)
              Manuela Denoth (participante au Muskathlon)
09h00    Fin de l'événement
10h00    Départ de la navette vers le point de départ (ATTENTION : prévoir environ 2 km de marche entre le point d'arrivée et le point de départ de la navette).

 

2. Lieu

Lieu de départ : Plage de Chez-le-Bart, 2024 Saint-Aubin-Sauges (Neuchâtel/Suisse) > LINK vers les coordonnées Google
Lieu d'arrivée : Creux-du-Van (près du restaurant Le Soliat), 2108 Val-de-Travers > LINK vers les coordonnées Google

 

3. Catégories + Distances

Catégorie 1 : Randonnée/marche 30 km effort (18.4 km / Montée 1'235 m / Descente 285 m) : Lien vers SuisseMobile
Catégorie 2 : Course à pied de 30 km effort (18.4 km / Montée 1'235 m / Descente 285 m) : Lien vers SuisseMobile
Catégorie 3 : Course à pied de 42 km effort (26.7 km / Montée 1'637 m / Descente 684 m) : Lien vers SuisseMobile
Commissaires de piste : PDF (eau, bananes, boissons isotonique (Sponser), premiers secours)

 

4. Nombres de participants

300

 

5. Coûts

Frais de participation 75 CHF (inscription de groupe à partir de 5 personnes : 65 CHF p.p. avec compte web partagé)
(y compris le T-Shirt du Muskathlon, Web-Account personnel, dossard, restauration pendant et après la course, premiers secours médicaux, plénum, transport par navette jusqu'au point de départ)

 

6. Date limite d'inscription

Mercredi 11 août 2021

 

7. Enregistrement

Les participants peuvent s'inscrire en ligne ici. Tu recevras une facture pour les frais de participation (75 CHF) et le T-Shirt du Muskathlon par courrier, ainsi que des informations complémentaires. Après le paiement des frais d'inscription, ta place de départ est réservée et ton compte personnel est activé en ligne. Le nombre de places est limité à 300 participants.

 

8. Dons

C'est aussi simple qu’un clic : Les personnes qui souhaitent soutenir un participant au Muskathlon cliquent sur son profil de participation où elles trouveront toutes les informations nécessaires. Le don est visible immédiatement (Compassion) ou dans un délai de 1 à 2 semaines (Glowbalact - traitement manuel) sur le baromètre. Le baromètre des dons pour le Muskathlon est ouvert et actif jusqu'à 4 semaines après l'événement.

Important pour les donateurs de glowbalact : pour chaque don/parrainage, il faut indiquer comme motif du versement : "Nom du participant" pour lequel le don est effectué, ainsi que l’énoncé de l’événement : "Muskathlon Event Switzerland 2021".

L'objectif du Muskathlon est d'attirer l'attention sur l'injustice et de collecter des dons pour le travail des partenaires. Chaque participant peut collecter des dons à l'aide de son compte personnel en ligne. Les dons vont directement au partenaire concerné. Une petite partie des dons sera utilisée par les organisations partenaires et 4M Suisse pour financer et développer leur travail en Suisse. Plus de 80 % vont directement aux personnes touchées sur place.

Vous trouverez de plus amples informations sur le travail de Compassion et l'utilisation des dons sur www.compassion.ch ou en contactant info@compassion.ch 

Pour plus d'informations sur le travail de Glowbalact et l'utilisation des dons, veuillez consulter le site www.glowbalact.com ou contacter Melania Pispico / +41 44 534 65 30 / melania.pispico@glowbalact.com 

Les organismes de contrôle officiels tels que le label de qualité ZEWO ou le code d'honneur SEA ont les directives suivantes en matière d'efficacité et de distribution des fonds :

ZEWO : "La part des projets et des services dans les dépenses totales de l'organisation se situe dans la fourchette des organisations comparables et s'élève à au moins 65 %. C'est-à-dire que la part pour l'administration et la collecte de fonds est de 35% maximum".
Source : www.zewo.ch/fur-hilfswerke/anforderungen-erfullen/die-21-zewo-standards 

SEA : "Les frais de collecte de fonds/publicité et d'administration combinés représentent un maximum de 25% des frais de fonctionnement sur une moyenne de 5 ans".
Source : www.ehrenkodex.ch

Avec nos partenaires Compassion et Glowbalact, nous nous sommes fixés comme objectif un plafond commun de 20 %. (Affectation des fonds donnés à l'administration/la collecte de fonds et à l'investissement direct dans les projets).
Si vous avez d'autres questions spécifiques concernant l'utilisation des dons, n'hésitez pas à contacter directement les responsables des organisations caritatives. 4M Suisse se fera un plaisir de fournir de plus amples informations sur l'utilisation des frais de participation.

 

9. de plus...

Parking
Des places de stationnement sont disponibles. (GOOGLE-LINK) D'autres possibilités de stationnement sont disponibles à proximité immédiate. Les places de stationnement sont attribuées.

 

Si vous pouvez arriver un peu plus tôt, veuillez utiliser le parking du centre communautaire. La distance à pied jusqu'à la zone de départ est d'environ 1 km. Des navettes peuvent être utilisées pour rejoindre la zone de départ.
Coordonnées du parking 1 (salle municipale, Rue de la Gare 4, 2024 St-Aubin-Sauges) : https://goo.gl/maps/hVUnRcmiZscXM3y77
Si vous arrivez plus tard (moins de 25 minutes avant le départ), utilisez le parking 2 au bord du lac.
Coordonnées du parking 2 (sur le lac, Plage de Chez-le-Bart, 2024 St-Aubin-Sauges) : https://goo.gl/maps/3wBNwvNr9iJz18nM7
Coordonnées du site de lancement (Plage de Chez-le-Bart, 2024 St-Aubin-Sauges) : https://goo.gl/maps/YmX1hqZ4RS675LC6A


Arrivée par les transports publics
La gare "Gorgier-St-Aubin" se trouve à 700m de la zone de départ.
(LIEN la station de route à la zone de départ)

Navette
Après l'événement, il sera possible pour tous les participants de prendre une navette qui les ramènera au point de départ. Celle-ci partira à une heure précise (à annoncer) depuis le "Parking Creux-du-Van" qui se trouve à environ 2km du point d'arrivée (le Soliat). La course est bien évidemment gratuite pour tous les participants.

Dossards
Les dossards seront distribués sur place.

Vestiaires / Douches
Il n'y a PAS de vestiaires ni de douches disponibles.

Toilettes
Des toilettes sont disponibles.

Bagages personnels
Les bagages personnels des participants (Un bagage par participant) peuvent être transportés par l'organisateur du point de départ au point d'arrivée et y être déposés. L'organisateur n'est pas responsable des bagages.

Restauration
Les postes de ravitaillement pendant la course comprennent de l'eau, des boissons isotoniques (marque : Sponser), du bouillon chaud et des bananes. Les participants sont priés de fournir leur propre nourriture pendant la course. Les postes de secours seront indiqués sur la carte du parcours. (voir 3. catégories + distances)
Après la course, un buffet de rafraîchissement gratuit sera offert aux participants.

Itinéraire
Le parcours de course/marche est toujours balisé par des marques rouges et de bâtons lumineux. Les itinéraires proposés seront publiés sur le site web. Les participants sont responsables du respect des règles de circulation en vigueur (par exemple, lors de la traversée des routes).

Soins médicaux
Un coordinateur médical (L'association Samaritan) sera sur place lors de l'événement de la Base. En cas d'urgence, cette personne est responsable des premiers soins et, si nécessaire, du triage ultérieur vers d'autres autorités (médecin urgentiste, hôpital, ambulance, etc.). Aucun massage sportif n'est proposé.

Photo/Vidéo
Les organisateurs documenteront l'événement avec des photos et/ou une vidéo. En s'inscrivant, les participants acceptent que ce matériel puisse être utilisé à des fins promotionnelles.

Courir en groupe
Comme l'événement est une course de nuit. Nous vous recommandons également vivement de ne pas courir seul, mais en groupe (deux personnes ou plus). Vous pouvez également former des groupes spontanément lors du départ.

Liste d'emballage
Comme l'événement est une course de nuit. Merci de prendre en compte les points importants suivants :
Pour des raisons de sécurité, chaque participant doit être équipé d'une lampe frontale ou d'une lampe de poche, ainsi que d'un téléphone portable dont la batterie est suffisamment chargée.
Vous trouverez des conseils utiles pour les préparatifs, par exemple dans la liste de contrôle de Victor Röthlin : PDF-DOWNLOAD (seulement en allemand)

 

10. Concept de protection

Ce concept sera adapté aux exigences actuelles de l'OFSP peu avant la manifestation.

Les personnes présentant des symptômes de COVID-19 ou qui ont été en contact avec des personnes souffrant de COVID-19 ne sont pas autorisées à participer à la événement.

Les coordonnées de toutes les personnes présentes à l'événement seront enregistrées et gardées confidentielles pendant 14 jours pour une éventuelle recherche.

Des installations de lavage et de désinfection seront disponibles à la BASE.

Il est recommandé...
...de garder une distance d'au moins 1,5 mètre entre les personnes.
...de ne pas rester en dessous de cette distance pendant plus de 15 minutes.
...de porter un masque de protection en cas de non-respect des points ci-dessus.
...de se nettoyer et de se désinfecter les mains régulièrement.
...de toujours éternuer/tousser dans le creux du bras.
...de ne pas serrer la main pendant les salutations.

Les signalisations et les instructions du personnel doivent être respectées.

En principe, chaque personne est responsable de la mise en œuvre et du respect des mesures de protection.
 

11. Assurance

L'assurance est à la charge des participants. 4m association Switzerland décline toute responsabilité en cas d'accident, de vol, de demande d'indemnisation par des tiers, etc.
 

12. Organisation

Le Muskathlon est organisé par 4M Suisse - une association à but non lucratif - en coopération avec les organisations d'aide Compassion et Glowbalact.

4M Switzerland a pour objectif d’accompagner et de soutenir les personnes de manière holistique dans leur développement personnel.
Personne de contact :
4M Suisse / Simon Kull / s.kull@4m-switzerland.ch

Compassion s'engage à aider les enfants pauvres parmi les plus pauvres tant physiquement, qu’émotionnellement ainsi que socialement.
Contact : Compassion / info@compassion.ch 

Glowbalact s’engage à lutter contre la traite des êtres humains et s’efforce à donner aux victimes un nouveau départ.
Contact : Glowbalact / Melania Pispico / melania.pispico@glowbalact.com