MUSKATHLON

Un „Muskathlon“ est un défi extrême dans des conditions extrêmes, grâce auquel chacun peut amener une contribution significative dans le combat pour la justice.

Tu as la possibilité de courir un demi marathon, un marathon ou un ultra-marathon (21/42/63 km), ou de marcher 63 km ou alors de parcourir 120 kilomètres à vélo; sur place, dans un des pays où sévi une grande misère. Avant de partir, parallèlement à ton entraînement, tu récoltes autant de dons que possible (but: 10'000 Euros) qui reviendront aux personnes qui souffrent de la misère. Pendant plusieurs mois, ce défi te demandera un investissement à plusieurs niveaux.

  

 

En faisant une place à la justice dans ta vie, tu seras, non seulement en bénédictions pour d’autres personnes, mais c’est ta propre vie qui sera enrichie par cette expérience.
Les itinéraires traversent le désert, la jungle et des petits villages. Ils sont conçus autour de projets d’aide dans les domaines de la pauvreté, d’esclavage et le trafic humain.

Le Muskathlon sera un voyage inoubliable. Chaque participant rentrera rempli de nouvelles impressions du pays et de ses habitants, de la culture, de la nature et du le sport. Un voyage qui le stimulera dans leur foi.

 

 

Les Muskathlons sont organisés en collaboration avec les associations „Compassion“ et „Globalact“.

  

  

  

« Pour moi, participer au Muskathlon fût plus qu’un défi sportif. Ce fût surtout prendre part au plan de Dieu de rétablir la justice sur terre. J’ai été vraiment touchée par le cœur humble et la reconnaissance abondante des gens sur place qui ne possèdent rien. Lorsqu’il n’y a plus rien, il y a Dieu. Réaliser cela a transformé mon cœur et changé ma perspective de vie ici en Suisse. »
Pauline

  

  

« Un environnement magnifique, les yeux brillants des enfants, des expériences inoubliables, le début de nouvelles amitiés et d’infinies grandes bénédictions. Voici toutes les choses que j’ai pu expérimenter grâce au Muskathlon 2015. Participer à un marathon, c’est sympa, mais combiner avec l’action de se lever pour les pauvres comme au Muskathlon, c’est encore plus beau et cela dépasse tous les sentiments que j’ai pu vivre jusqu’à présent. »
Markus 

  

  

« Avant le Muskathlon au Kenya, je pensais que je serais une bénédiction pour les enfants défavorisés en Afrique. Mais je sais maintenant que c’est le contraire. Comment me direz-vous ? Participez au prochain Muskathlon et vous comprendrez ! »
Sara